1958 - The Brain Eaters

1958
The Brain Eaters
Film de Bruno VeSota


A Riverdale, un énorme cône métallique vient d'être découvert. Le sénateur Walter Powers se rend sur place où il fait la connaissance du scientifique Paul Kettering qui enquête déjà sur ce mystérieux objet ! Pendant ce temps, d'étranges événements se produisent en ville !

Le film dure à peine plus d'une heure et contient de nombreux passages en voix-off qui sont supposés nous expliquer ce qui se déroule. A l'époque, le film durait plus longtemps mais l'auteur de science-fiction Robert Heinlein intenta une action en justice en estimant que THE BRAIN EATERS plagiait son livre «The Puppet Masters». Le film fut donc remonté en supprimant différentes séquences, histoire de gommer tout ce qui pouvait le rapprocher du livre. Toutefois, il subsiste l'idée de sortes de sangsues qui prennent le contrôle des humains en se fixant derrière la tête au niveau du cou.

Il en résulte que THE BRAIN EATERS paraît parfois un peu brouillon et enchaîne les situations sans qu'une logique de rythme soit respectée. Petit film de science-fiction lorgnant vers l'épouvante, le métrage de Bruno VeSota aurait sûrement été meilleur à l'origine.

Le film :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1980 - Les Visiteurs

1969 - Sexaroid

1971 - La vie amoureuse de l'homme invisible