1962 - Le choc des planètes

1962
Le choc des planètes / Gorath
Film de Ishiro Honda

Le Choc des planètes est le dernier volet d'une pseudo-trilogie de science-fiction réalisée par Ishirô Honda. Comme dans de nombreuses productions de la Toho, la Terre est une nouvelle fois menacée de destruction, mais ici, le danger ne vient pas de créatures gigantesques telles Godzilla et toute sa clique de monstres terrifiants, mais de la menace d'une énorme météorite, ici, s'il est également question d'énergie atomique, celle-ci est employée afin de sauver notre planète et non de la détruire…

La parenté de Le Choc des planètes est plutôt à chercher du côté de l'excellent "Le Choc des mondes", grand classique de la science-fiction.

Un spectacle mené tambour battant par un Ishirô Honda en grande forme, le récit rythmé de cette course contre la montre et les effets spéciaux réussis accaparent notre attention. Les séquences spatiales, bien que par moments perfectibles, s'avèrent convaincantes, et les amateurs des productions de la Toho pourront admirer de superbes maquettes réduites en miettes par les éléments déchaînés.

Gorath (1962) - U.S Trailer

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1967 - Les Montagnes blanches

1979 - Le trou Noir

1978 - Les Titans