1934 - Flash Gordon

1934
Flash Gordon
BD de Alex Raymond

Une étrange planète, inconnue, se dirige tout droit vers la Terre. La future collision semble inévitable.
Apocalypse ?…

Un accident d’aéronef va se produire car, détachée de cette planète, une météorite vient heurter l’aile de l’avion piloté par Flash Gordon. Les dégâts sont irréparables et l’appareil fonce vers le sol. Flash a juste le temps de saisir par la taille la belle Dale Arden et de se jeter tous deux hors de l’appareil.

Sauvés par leur parachute, ils atterrissent non loin d’un bâtiment, un laboratoire plutôt, où travaille et vit le professeur Hans Zarkov. Ce dernier invite nos amis à les suivre dans sa fusée. Le savant a confectionné un dispositif qui permettra de sauver le monde. Il va falloir faire très vite…

Distribuée par le King Features Syndicate qui en a demandé la création pour contrer Buck Rogers qui paraît dans d'autres quotidiens, la série démarre aux USA dans dès le 7 Janvier 1934. Succès immédiat.

Tout l’intérêt de ce Comic strip va résider dans son incroyable dynamisme, dans cette façon d'amener un récit qui ne s'arrête jamais. C'est simple, en à peine quelques strips, Flash est arrivé sur Mongo, a rencontré Ming et sa fille, a déjà combattu des dragons, des hommes rouges, il a sauvé la cité d'une attaque des hommes lion, il a été sauvé par Aura, a déjà secouru deux fois Dale et s'est fait capturer par des hommes poissons...


Les Bonus
Extrait de la Bd




























Diaporama - Flash Gordon artwork 1934-1980 HD

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1920 - RUR : Rossum's Universal Robots

1969 - Sexaroid

1972 - L'Homme qui valait 3 milliards