1936 - Le rayon invisible

1936
Le rayon invisible
Film de Lambert Hillyer

"Un savant démontre qu'une météorite tombée en Afrique des siècles auparavant recèle des propriétés inconnues. Il estime que l'humanité doit en être informée."

Contexte :
L’année 1935 fut riche en productions d’excellente qualité pour le genre fantastique. Il y eut The Raven et surtout The Bride of Frankenstein pour la Universal, puis Mark of the Vampire et Mad Love pour la MGM, ou encore The Black Room pour la Columbia... La guerre des studios sur ce terrain fait rage. L’année 1936 fait bien vite redescendre le rythme. Les films en préparation diminuent en nombre et en qualité. L’exploitation générale du genre tend à s’essouffler et surtout l’effet de surprise auprès du public commence à s’éroder.

The Invisible Ray est l’un des derniers films importants de cette période. Techniquement, le film est sans faille. distillant décors gothiques, atmosphère lugubre, effets spéciaux révolutionnaires et charme fou, sont incontestablement les plus maîtrisées, et entretiennent une solide ambiance de mystère. Le rassemblement de savants, dans un cadre intime dominé par les étoiles scintillantes perçues à l’aide de l’observatoire de Karloff, possède une magie considérable.


Le Bonus :
Bande annonce du film



Documentaire :
Le vampire déchu Bela Lugosi de Florian Lepan VF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1979 - Tärhn, prince des étoiles

1979 - Le trou Noir

1967 - Les Montagnes blanches